Marie-Emmanuelle Petit

Autodidacte, je peins depuis une dizaine d’années.Peindre, c’est cesser de réfléchir pour laisser exprimer mes émotions librement. La nature est ma principale source d’inspiration. Je l’observe pour la retranscrire sur la toile à ma manière. A travers mon travail, je souhaite sensibiliser le spectateur à sa beauté et lui faire prendre conscience du besoin de la protéger.

Je me suis tournée vers l’abstrait pour avoir plus de liberté, plus d’espace dans ma création artistique. Je ressens le besoin d’être engagée physiquement comme un corps à corps avec ma toile. Je peins en écoutant de la musique. Cela m’aide à me sentir plus intuitive et mon geste devient alors plus spontané et fluide.

Je réalise des peintures à l’acrylique avec différentes techniques : le pinceau, le couteau, l’éponge et aussi mes doigts. Coloriste, je mets de la couleur sur les toiles, même si c’est le bleu qui domine largement ! Je recherche aussi les formes épurées, simples, parfois minimalistes avec du contraste et la texture.

Au travers de mes peintures, le spectateur peut entrerdans son imaginaire et vivre une expérience personnelle, unique qui fait appel à tous ses sens.